Formula1-PS3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Formula1-PS3

Viens démontrer ton talent sur la piste virtuelle de Formula 1 2012 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daniel Manceau

Daniel Manceau


Messages : 875
€uros : 440
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

Fiche Pilote
Ecurie: Mercedes
Compétence:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/40[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/40)
Popularité:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/50[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/50)

[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty
MessageSujet: [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas...   [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... EmptyMar 5 Mar - 7:31

Alors me voila décider a lancer ma carrière et la finir.
Après avoir testé toutes les voitures sur plusieurs circuits.
La Marussia est loin du niveau désiré, un peu comme la HRT qui est a la traine.
Force India et Williams sont interessants mais le niveau demandé pour une première saison me dérange.
La Caterham me parait etre un bon compromis et souvent dans les courses, je suis devant Kovalainen.
Je signe donc chez eux et espere réussir une bonne saison.

En Australie, je réussis une qualification a la 19ème place juste devant Kova qui est 21ème.
Je termine a la 19ème place de la course après avoir (enfin) réussi a faire une course sans accrochage, sans pénalité !
Que ca fait plaisir, il suffisait juste de savoir freiner et laisser aller sans faire une Grosjean !
Léquipe est dçu, il souhaitait la 18ème place.

Je me fais pardonner en malaisie, ou il souhaite décrocher la qualifications a la 18ème place.
Je maintiens l'objectif jusqu'a ce que Grosjean me ravissent la place pour 0.144 secondes !
Et cela a trois minutes de la fin de la séance et je dois rentrer au stand.
Je ne ressortirai pas et me satisfait de cette place.
Mon coéquipier est quand a lui 19ème.

Je prie pour la course et cette maudite épingle ou les accrochages sont souvent légions !
Je prend un gros départ, maintenant ma position, je me place sur la droite de la piste et cela me permet de sortir rapidement de l'épingle.
Je suis 14ème et bientot 6ème après un monstrueux freinage au 3ème virage.
Alonso, Webber & Co sont devant mais je suis le rythme.
6ème tour, je rentre au stand, me voila 19ème mais les autres s'arreteront par la suite.
8ème puis 9, puis 10 suite a quelques erreurs mais je suporte la pression de Perez et Karthikeyan et je termine a une magnifique 10ème place !
Je marque ainsi mes premiers points de la saison et cela me porte a la 13ème position du classement général.

Team : Caterham F1 Team
Coéquipier : Heikki Kovalainen
Statut : Numéro 2
Niveau : 1
Grand Prix : 2
Positions : 13ème

Je n'ai pas précisé mais je joue en niveau professionnel avec le fameux bijou de mstère, le volant G27 !
Sur un écran plat de 87 centimètres.
Je vais vous mettre des photos de mon installation précaires mais qui me covient parfaitement !
Voila, je vous laisse le plaisir de réagir et de nous poartager vos carrière a la suite !


Dernière édition par Daniel Manceau le Dim 14 Avr - 15:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://formula1-ps3.forumgaming.fr
Daniel Manceau

Daniel Manceau


Messages : 875
€uros : 440
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

Fiche Pilote
Ecurie: Mercedes
Compétence:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/40[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/40)
Popularité:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/50[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/50)

[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas...   [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... EmptyMar 5 Mar - 7:31

C'est parti pour le troisième grand prix avec le fameux circuit Chinois !
Des lignes droites a n'en plus finir et ces virages serrés qui sont gère appreciés des pilotes tellement ils sont compliqués a gérer.
On me fixe comme objectif de terminer a la 16ème place des qualifications.
Mais je fais de mon mieux mais impossible de descendre en dessous de mon temps scartch et je reste a 0.044 après un dernier tour de Rosberg qui squatte la 18ème place, Massa est a la 17ème place et pointe a une seconde.
Je pars donc de la 19ème place devant Heikki qui s'élancera en 22ème position.

Dans le paddock, on discute avec le manager et on m'incite a accrocher la 18ème position pour me faire remarquer.
Je prend un gros départ et je double pas mal de pilotes dès les premiers virages.
Je maitrise la course et reviens gentilment dans le rang en me battant du mieux possible, je termine a la 17ème place.
Alonso remporte la course et Vergne finit devant moi a moins 0.200 secondes !!!
Rageant, sachant que ce pilote est juste devant moi au classement pilote avec deux points.

Heiki Kovalainen est surclassé et terminera a la 22ème position.

Direction Barhein et son nouveau tracé pour ce quatrième grand prix !
Habituellement peu a l'aise sur ce circuit, je me surprend en essais libre a trouver les bons réglages.
Et a signer de bons chronos, la voiture se conduit super bien !
Je lance les qualifs ou je signe un bon 19ème chronos, Heikki est 20ème a peu de choses.
Le team esperait la 16ème place, faut pas pousser nan plus mesieurs, je fais de mon mieux !

Avant tout, je vais chercher a accrocher mon objectif (18ème place) et essayer de grapiller des places.
dans l'oreillette, on me soutient que je peux accrocher le top 10 !
Que nenni. Je joue tranquille et roule sécurité.
je maintiens ma position dans les premiers virages et profite des dépassements ratés de mes concurrents pour gagner quelques places.
Je gère tranquillement, je suis a la 14ème position lorsque je m'arrete au stand !
Malheuresement en sortat, je sors au coude a coude avec Massa et je prend le vibreur trop rapidement, je sors en tete a queue.
Je repars 18ème, mais plus tard, Hamilton a un soucis de frein, je le double tranquillement !
Ricciardo, Vergne et Raikkonen me colle a l'aileron durant trois tours sur les quatorze que comporte la course.
Au treizième, la pression est dur a supporter mais Ricciardo me tape l'arrière, je redresse comme je peux.
Bilan : Ricciardo en tête a queue bloquant Raikko ! Moi en 16ème position, et Vergne qui me suit gentiment sans vouloir doubler.
Je termine donc a la 16ème place derrière Kovalainen (15ème).

Cela me place a la 17ème place des pilotes avec un points.
Kova est 20ème. Je le surclasse au classements des coéquipiers 3/0.
Prochain grand prix ? espagne et Monaco !
Ca sera vraiment dur de conserver cette bonne série mais on fera de son mieux.

Petite note personnelle, je suis vraiment satisfait de ce jeu, une fois que l'on a bien compris quand et surtout pourquoi l'on est pénalisé.
Que l'on a compris que l'IA ne se laisse pas doubler comme ca !
Enfin, on comprend que ce jeu se veux un maximum réelle, bah tu revois ton pilotage, tu te concentre et tu arrive a te faire un putain de plaisir et te prendre un de ces pieds !
Moi perso, je suis juste fan et cette session de jeu m'a vraiment prouvé que je m'étais pas trompé sur ce jeu !





Team : Caterham F1 Team
Coéquipier : Heikki Kovalainen
Statut : Numéro 2
Niveau : 2 -> 3764 Points -> 3
Grand Prix : 4
Positions au Championnat: 17ème
Revenir en haut Aller en bas
https://formula1-ps3.forumgaming.fr
Daniel Manceau

Daniel Manceau


Messages : 875
€uros : 440
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

Fiche Pilote
Ecurie: Mercedes
Compétence:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/40[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/40)
Popularité:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/50[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/50)

[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas...   [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... EmptyMar 5 Mar - 7:32

Place au grand prix d'Espagne, un circuit piégeux et de longues ligne droite pour finir sur ses chicanes serrées qui favorisent les dépassements.
Lors des essais libres, impossible de faire mieux qu'une 19ème place, Heikki squatte la 21ème.
Ce n'est pas glorieux et pas de bon augure pour la prochaine course...

Lors des qualifications, nos doutes sont confirmés, la voiture est joueuse et périlleuse a conduire.
Mon objectif de signer le 16ème temps est impossible.
Je ne peux faire mieux que 21ème, Kova est quand a lui 19ème.
Rageant de perdre ce défi face a lui !

Place a la course, on fera de notre mieux !
Objectif ? 20ème...
C'est pas gagné mais le départ me donne confiance, gros accrochage, Hamilton et ses amis dans le bac.
5 voitures impliquées, Pic et Consorts dépassés, me voila a une belle 12ème place.
Je redescend dans les temps pour finir 14ème, mais une tête a queue au 6ème tour me fait redescendre a la 22ème place.
Puis 21ème puisque De la Rosa abandonne sur casse moteur.
Je garde ma 21ème en dépassant Glock dans le dernier tour grâce au drapeau bleu et me jetant dans les roues d'Alonso.
Je garde le sourire me disant que Kova est 23ème...

Place désormais a Monaco !
Dès les essais libres, j'harponne Rosberg lui arrachant la roue gauche arrière !
10 places de pénalité, ca met dans l'ambiance. Roue avant gauche crevé pour moi...
Je met un terme a cette séance 30 minutes avant la fin, on va arrêter les dégâts.
Je suis 23ème de cette séance. Rosberg étant le 24ème...

L'objectif des qualif est factice, je sais que je ne prendrai aucun risque en course et je chercherai juste a profiter des abandons !
Je vise la 18ème place pour le team ! Mais je détruis la voiture dès le premier tour.
Le résultat est celui attendu, je pars 24ème ! Maudit circuit...
Kova est 21ème, je regarderai le départ du fond de grille...
Au 10ème tour, en étant 24ème, je vois Vergne me doubler, je loupe le freinage le contraignant a l'abandon.
Je préfère abandonner pour le fair play, Kova fini 22ème..
Le team est plus que mécontent !

Team : Caterham F1 Team
Coéquipier : Heikki Kovalainen (20ème)
Statut : Numéro 2
Niveau : 2 -> 3764 Points -> 3
Grand Prix : 6
Positions au Championnat: 18ème
Revenir en haut Aller en bas
https://formula1-ps3.forumgaming.fr
Daniel Manceau

Daniel Manceau


Messages : 875
€uros : 440
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

Fiche Pilote
Ecurie: Mercedes
Compétence:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/40[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/40)
Popularité:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/50[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/50)

[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas...   [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... EmptyMar 5 Mar - 7:32

Pas grand chose de prévu cet après midi, je remet le volant et je roule quatres grands prix.
La bataille est rude avec Kova, je gagne, il gagne, on se rend coup pour coup.
Finalement lors du 9ème grand prix, je mène 2 a 1 (Tour en course et Points aux championnat).
Je fais le 10ème grand prix et finis pile a mon objectif, juste ce que je vise désormais.
Je ne prend pas de risque et je reçois une offre de Toro Rosso.
Je signe jusqu'à la fin de saison et est déjà devant Ricciardo sans avoir roulé une course avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://formula1-ps3.forumgaming.fr
Daniel Manceau

Daniel Manceau


Messages : 875
€uros : 440
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

Fiche Pilote
Ecurie: Mercedes
Compétence:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/40[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/40)
Popularité:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/50[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/50)

[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas...   [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... EmptyMar 5 Mar - 7:33

J'ai roulé hier et finalement, la voiture est pas trop mal contrairement a mes dires.
Elle a une bonne pointe de vitesse.
Je suis arrêté après Singapour ou j'ai explosé ma voiture sur ce circuit que je déteste littéralement !
Hrt et Marussia me convoitent pour la saison prochaine mais j'ai décliné les offres et j'ai sélectionné Senna comme rival.
Mais ca va etre tendu de le battre...

Pour la fin de saison, je veux faire comme Mystere réussir a maitriser la voiture pour éviter toutes les erreurs qui me font perdre tant de place.
Revenir en haut Aller en bas
https://formula1-ps3.forumgaming.fr
Daniel Manceau

Daniel Manceau


Messages : 875
€uros : 440
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

Fiche Pilote
Ecurie: Mercedes
Compétence:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/40[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/40)
Popularité:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/50[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/50)

[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas...   [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... EmptyMar 5 Mar - 9:43

Suzuka, circuit rapide que je connais pour l'avoir arpenté de nombreuses fois sur Gran Turismo !
Mais sur ce F1, il est complètement différent et bien plus piégeur.
Le team éspère une 19ème place en Qualif', mais vu mes lacunes lors des essais libres, on est pas serein.
Et j'ai raison de ne pas l'être, 21ème malgré l'apport d'un nouveau kit aéro qui stabilise la voiture.

Place a la course ou je prend un départ chaotique et désesperant !
24ème a la fin du premier tour !!!
Mais mon orgueil est touché et je remonte jusqu'à la 19ème place grace a quelques dépassements dans les épingles du circuit.
Je pars malheureusement a la faute au 5ème tour et je perd quelques places.
Je passe au stand au 6ème et y repasse au 7ème pour un drive après avoir heurté Karthikeyan alors que je lui prenais l'intérieur, il se rabat.
Sanction immédiate, je repars 24ème.

Je termine la course a une pauvre 22ème place voyant Senna (17ème) et surtout Ricciardo marqué 4 points du a sa belle 7ème place.
J'étais dans le rythme et aurais pu terminer dans les 12ème si je n'avais pas fait autant de faute de pilotage !
Rageant ce week end nippon.
Revenir en haut Aller en bas
https://formula1-ps3.forumgaming.fr
Daniel Manceau

Daniel Manceau


Messages : 875
€uros : 440
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

Fiche Pilote
Ecurie: Mercedes
Compétence:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/40[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/40)
Popularité:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/50[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/50)

[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas...   [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... EmptyMar 5 Mar - 10:36

Team : Scuderia Toro Rosso
Coéquipier : Daniel Ricciardo (18ème)
Statut : Numéro 2
Niveau : 4 -> 2900 Points -> 5
Grand Prix : 15
Positions au Championnat: 19ème

On reste en Asie pour ce 16ème Grand prix de la saison.
Et on continue les galères.
Toujours aussi mauvais et je finis la qualif' a la place esperé 19ème.
Mais en course, je termine 22ème du a deux abandons.
Cela dit, Toro Rosso souhaite me voir continuer avec eux la saison prochaine.

Je vais attendre un peu en esperant, un peu désesperé, une offre de Williams ou encore Force India.
Revenir en haut Aller en bas
https://formula1-ps3.forumgaming.fr
Daniel Manceau

Daniel Manceau


Messages : 875
€uros : 440
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

Fiche Pilote
Ecurie: Mercedes
Compétence:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/40[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/40)
Popularité:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/50[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/50)

[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas...   [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... EmptyMar 5 Mar - 15:09

Ma première saison s'achève avec un petit point au compteur.
Mon expérience pointe au Niveau 5.
Je termine 19ème du championnat avec 336 points de retard sur Alonso qui est sacré pour 3 points d'avance sur Hamilton.
Le titre s'est joué au Brésil !

La moyenne de mes arrivées est la 19ème position.
Je n'ai eu aucune pole position, ni meilleur temps, encore moins de victoire.
J'ai donc 1 points.
Je n'ai pas réussi a battre Bruno Senna au défi des rivaux et Ricciardo me devance au défi des coéquipiers.
J'ai atteint 19 objectifs sur 40 fixés.
Mes points de carrière monte a 16 078 points a l'issue de la saison 1.
Je suis donc au niveau 5.
Revenir en haut Aller en bas
https://formula1-ps3.forumgaming.fr
Daniel Manceau

Daniel Manceau


Messages : 875
€uros : 440
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

Fiche Pilote
Ecurie: Mercedes
Compétence:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/40[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/40)
Popularité:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/50[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/50)

[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas...   [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... EmptyMer 13 Mar - 18:25

Grand Prix d'Australie
Après une première saison que je considère comme apprentissage.
Nous voila désormais prêt a aborder la seconde saison.
La première a été rythmée par les accrochages, les drive through et autre pénalité qui ont bien salopé l'évolution de ma jeune carrière.
J'espère donc que cette deuxième sera bien meilleur en espérant avoir une opportunité de transfert a la mi- saison pour pouvoir passer dans un top team voir au pire, un mid team du genre Force India et autre Sauber.
Mais je prendrai mon temps pour gravir les étapes.

Je me lance donc pour les essais et enchaine 8 tours mais j'abime la voiture.
Je signe donc un piètre 20ème temps aux essais a moins d'un centième de Ricciardo.
On verra comment ca se passera en qualif'.

Je sors le premier des stands pour avoir la certitude d'une piste claire.
Je signe un bon temps qui me classe très rapidement en pole mais les temps descendent et Daniel me passent devant.
Je suis longtemps huitièmes mais les cadors sortent et les chronos filent a une allure venus d'une autre dimension.
Je signe un chrono me permettant de me classer 17ème juste devant Dan'.

Puis Perez arriva et me distance d'une seconde.
Je m'élancerai de la 18ème position juste devant mon coéquipier, mais bien loin de mon objectif prévu (14ème).

La pression est palpable et je me jure de ne prendre aucun risque pour le départ.
Je m'y tiens mais arrive en me déportant bien a droite a doubler 4 pilotes et je me retrouve 14ème, puis bientôt 11ème a la fin du premier tour.
Au deuxième tour, le DRS est déclaré accessible et c'est la fin du bonheur pour moi.
Je me fais déboiter par deux pilotes de suite pour finir 14ème au moment de rentrer au stand (6ème tour).
Alonso et Karthikeyan en profite pour me doubler en sortant juste avant moi et mes mécanos me bloquant, je ne peux que laisser faire.
Je repars dans les roues d'Alonso mais il me distance rapidement.

Je suis donc 20ème après le ravitaillement, et je vois Ricciardo juste devant moi.
Ils s'arrêtent avec plusieurs pilotes juste deux tours après moi et les choses rentrent petit a petit dans l'ordre.
Je suis donc 18ème et remonte petit a petit sur Perez !
Je lui reprend environ 1,5 secondes par tour et le double au 13ème tour !
Un abandon au même endroit ou je double Perez et me voila 16ème !
Pouah, la ligne d'arrivée arrive et je suis donc 16ème et ravi par cette course ou j'ai su enchainer les chronos avec une régularité jamais vu encore dans mon cas personnel.
Je termine en plus devant Ricciardo qui finit 18ème.
Je le domine donc en course et en qualif'.

Vraiment très content de ma course et j'espère que la saison continuera sur ce rythme !


Revenir en haut Aller en bas
https://formula1-ps3.forumgaming.fr
Daniel Manceau

Daniel Manceau


Messages : 875
€uros : 440
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

Fiche Pilote
Ecurie: Mercedes
Compétence:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/40[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/40)
Popularité:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/50[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/50)

[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas...   [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... EmptyMer 13 Mar - 20:27

Je serai curieux d'avoir les tiens pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
https://formula1-ps3.forumgaming.fr
Daniel Manceau

Daniel Manceau


Messages : 875
€uros : 440
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

Fiche Pilote
Ecurie: Mercedes
Compétence:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/40[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/40)
Popularité:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/50[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/50)

[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas...   [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... EmptyLun 25 Mar - 16:11

Deuxième grand prix de la saison, on fait un rapide réglage de la voiture en essais libres, je finis 18ème sans forcer devant Dan' qui est 20ème.
Pour les qualif', je sors des Q1 grace a un bon chrono dans le deuxième tour, je passe pour la première fois de ma carrière en Q2 !
Ricciardo sort a cause d'une 20ème place tout comme un certain Brésilien, Felipe Massa.

La pluie s'invite en Q2 et je suis larguée avec mes réglages favorisant le sec.
Je ne peux que constater les dégâts et me placer a la 17ème position et ne réalisant pas mon objectif qui était d'être 14ème.
Je crains pour la course...

8ème derrière vettel au moment de passer au stand, je suis même 5ème mais malheuresement, la pluie arrive et je ne suis plus que 10ème a 1 tour de l'arrivée mais mes pneus sont froid et je pars a la faute, je finis 20ème.
J'ai les boules !
Revenir en haut Aller en bas
https://formula1-ps3.forumgaming.fr
Daniel Manceau

Daniel Manceau


Messages : 875
€uros : 440
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

Fiche Pilote
Ecurie: Mercedes
Compétence:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/40[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/40)
Popularité:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/50[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/50)

[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas...   [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... EmptyMar 26 Mar - 15:47

Nous voila déjà au troisième grand prix de la saison.
Contrairement aux précédents grands prix, je décide de m'attarder sur les essais libres.
Réglage sec validé, je prend la piste et avale 7 tours propres ou mon temps descend convenablement.
Je rentre au stand et accélère la fin de session.
Je me classerai 9ème a 5 secondes de Ricciardo qui finit en fin de grille.

J'attaque donc les qualifications avec confiance, surtout que l'écurie souhaite me voir sur la 10ème ligne (20ème).
Je roule comme en essais, assez libéré et confiant et signe le 13ème temps après 13 minutes de roulage.
Ca me suffirait avec une seconde d'avance sur Massa, 18ème.
Et ca me suffit pour passer en Q2.

Deux Q2 d'affilée, je dois être possédé pour faire de tels perf' ? ^^
Mais la pas de miracle, je sors en signant le 16ème temps.
Bien mieux que ma 20ème place esperé, mais elle reste dans le team puisque Daniel occupera cette place.

Comme depuis pas mal de temps, je ne prendrai pas de risque lors du départ pour éviter les pénalités.
Et vu les virages en escargot, on ne fera pas le con !
Bien heureusement car deux abandons des le départ, puis Vettel qui part en vrac en milieu de 2ème tour.
Je pointe a la 12ème place et évite l'accrochage de peu.

7ème tour, je suis a la lutte avec Maldonado et Di Resta qui revient fort tandis que le Vénézuelien gère son avance de 2 secondes.
Les positions se figent a la sortie des stands !
Mais Di Resta est trop fort pour moi et me déboite sans soucis au 12ème tour.
Imité par Schumacher le tour suivant, mais le mal est moindre, nouvel abandon !
Je finis donc ma course loin devant Perez (6 secondes) et a 3 secondes de Schumacher a une belle 14ème place.

Le team me voulait a la 15ème, ils sont ravis !
Daniel est 19ème et je le pulvérise 3/0 au défi des coéquipiers ! (Meilleur tour, Meilleur en qualif', Meilleur en Course)
Bref, je suis ravi de cette session.

Revenir en haut Aller en bas
https://formula1-ps3.forumgaming.fr
Daniel Manceau

Daniel Manceau


Messages : 875
€uros : 440
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

Fiche Pilote
Ecurie: Mercedes
Compétence:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/40[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/40)
Popularité:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/50[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/50)

[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas...   [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... EmptySam 30 Mar - 10:39

Déjà le quatrième grand prix de la saison.
Le début de saison est satisfaisant et les bases de l'apprentissage de la saison dernière sont bel et bien acquises.
Cela commence a se ressentir dans les résultats.

Ce circuit est un circuit que j'apprécie et dont j'ai longuement arboré le tracé pour user de la gomme.
Une dizaine de tours en essais libres pour me rappeler au bon souvenir de ce beau soleil et je lance les qualifications.
La séance d'essais se termine pour moi a la 16ème place, devant Ricciardo a la peine en ce début de saison (20ème lors de cette séance).

Pour la qualif', le boss souhaite que je décroche la 18ème place.
Je fais de mon mieux mais j'ai du mal a accrocher un top temps.
Toujours une petite faute ou une voiture pour me gêner.
Mais je signe tout de même un bon temps qui me place 13ème une bonne partie de la Q1.
Mais Grosjean et Alonso me passent devant dans les 5 dernières minutes pour 0.200 secondes !
Je reprend la route et enchaine les meilleurs temps dans le secteur 1 ou je suis plus rapide de plus d'une seconde par rapport a la concurrence !
Mais ca ne suffira pas pour découvrir la Q2, on n'ira seulement en Q1.
Mais l'objectif est rempli, la 18ème place est acquise.

Lorsque je vois le premier virage en épingle, je me dis punaise, ca va être tendu et les accrochages ont bien lieu.
Je reprend in extremis la voiture qui part en tète a queue a cause d'une touchette de Senna mais je rattrape.
Je me faufile bien et pointe a la 13ème place.
Je vais tenir cette position jusqu'au 6ème tour lorsque je rentre au stand précédé de Senna et juste devant Massa.

Je ressors 18ème, tout les concurrents devant moi et je suis juste derrière Charles Pic qui me fait perdre un temps précieux !
Je ne m'en débarrasse que lorsque ce dernier rentrait au stand précédait de Rosberg qui se faisait très menacant.
Je remonte très rapidement a la 14ème place et Rosberg est a mon arrière.
Mais il ne peux m'éviter et brise son aileron avant.
Je lui reprend ainsi 9 secondes de liberté et il se fait doubler par Perez.

J'arrive donc a maintenir tranquillement ma position et termine donc a la 14ème place !
Ricciardo embarquer dans un accrochage dès le départ termine a la 23ème place.
Je devais finir a la 17ème place, mon team est donc plus que pleinement satisfait.

Prochain grand prix, direction l'Espagne avec le circuit de Montmelo !

Team : Scuderia Toro Rosso
Coéquipier : Daniel Ricciardo
Statut : Numéro 2
Niveau : 6 -> 2334 Points -> 7
Grand Prix : 4
Positions au Championnat: 17ème
Revenir en haut Aller en bas
https://formula1-ps3.forumgaming.fr
Daniel Manceau

Daniel Manceau


Messages : 875
€uros : 440
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

Fiche Pilote
Ecurie: Mercedes
Compétence:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/40[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/40)
Popularité:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/50[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/50)

[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas...   [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... EmptyLun 8 Avr - 9:41

Retour en Europe pour le 5ème grand prix de la saison.
Pour les essais libres, je ne fais que quelques tours du circuit car je connais le tracé assez bien.
Je ne signe donc que le 18ème temps des Libres mais sans forcer.

Mon objectif de qualifications est d'atteindre les Q2.
Une bonne habitude depuis le début de saison, je tape le 18ème temps mais je n'arrive pas a signer un tour clair !
Je rentre au stand, chausse les pneus neufs et repart pour signer dans le dernier tour le 17ème temps de la Q1.
Je passe tout juste, mais qu'importe, place a la Q2 ou je n'arriverai pas a faire mieux que le 15ème temps.

Jour de course, après avoir validé l'objectif de qualif', je vais chercher a valider celui de la course -> Finir 14ème.
Le départ est très bon puisque je me place rapidement a la 10ème place.
Mais Grosjean a décidé de placer sa voiture comme si il pilotait un tank...
Direction le bac a sable pour moi, je repars donc a la 21ème position.
Je vais faire un mini come-back en remontant les concurrents 1 a 1.
Je suis donc 17ème au cinquième tour mais l'arrêt au stand me fait reculer d'une place.

Je finirai donc a la 18ème place sous la pluie après avoir explosé mon aileron avant dans le premier virage du dernier tour.
Laissant Ricciardo me coller aux fesses tout le tour !
Mais je finis devant lui a 0.001 de secondes.

Le grand prix suivant, Monaco.
Rien que ce nom me fait peur.
Autant la destination touristique est superbe, autant son circuit est cruel.
Les essais libres, je les zappe ayant des envies bien autre que de passer beaucoup de temps sur ce circuit.
Pour les qualifications, je suis totalement hors du coup bien entendu.
Ce circuit ne m'a jamais plu.

Je partirai tout de même, non pas 24ème, mais 23ème !
Merci Massa qui n'a pu réussir a démarrer sa Ferrari.
Dès les premiers virages, je passe 12ème mais un drive-through me pénalise logiquement pour une poussette sur Grosjean.
Chacun son tour diront les observateurs.

Mais je ne m'en laisse pas compter et je ressors avec un aileron avant amoché, 18ème derrière Ricciardo, Massa et Charles Pic.
On va etre six tours a se suivre sans réussir a se doubler.
Tout le monde passe au stand, moi également et je constate mon erreur.
Les mécanos sont déja occupés et je ne peux qu'attendre mon tour !
Je perd donc 20 secondes le temps de ramener les pneus nécessaires a ma voiture.
2 abandons me placent a la 22ème place puis Glock s'arretant, me voila 21ème surclassant mon objectif pour cette course !

Je surclasse toujours Ricciardo avec les Meilleurs tours en courses (5 a 1).
Ainsi que les meilleurs classements et meilleurs qualifications (5 a 1).

Team : Scuderia Toro Rosso
Coéquipier : Daniel Ricciardo
Statut : Numéro 2
Niveau : 6 -> 919 Points -> 7
Grand Prix : 6
Positions au Championnat: 19ème pour 14ème place esperée
Revenir en haut Aller en bas
https://formula1-ps3.forumgaming.fr
Daniel Manceau

Daniel Manceau


Messages : 875
€uros : 440
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

Fiche Pilote
Ecurie: Mercedes
Compétence:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/40[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/40)
Popularité:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/50[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/50)

[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas...   [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... EmptyLun 8 Avr - 12:50

Nous voila au Canada ou je fais le dévellopement d'un nouvel aileron arrière.
Les tests ont été concluant et l'amélioration a été apporté.
Malheureusement j'explose la voiture en qualif' et en course alors que j'étais très loin de mes objectifs !

Les ennuis m'ont suivi en Espagne ou je devais finir 23ème en Course, j'étais 15ème et j'ai explosé la voiture en tapant légèrement la voiture dans le mur.
Pas de quoi l'exploser mais ca a suffit a perdre une roue.
Rageant...
Revenir en haut Aller en bas
https://formula1-ps3.forumgaming.fr
Daniel Manceau

Daniel Manceau


Messages : 875
€uros : 440
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

Fiche Pilote
Ecurie: Mercedes
Compétence:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/40[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/40)
Popularité:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/50[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/50)

[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas...   [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... EmptyLun 8 Avr - 13:35

Place au grand prix de Sliverstone ou je roule en confiance.
Mais les qualifications ne se passent pas comme prévu.
Je percute Webber parti a la faute et abime la voiture.

5 minutes de réparation et je me classe 22ème alors que l'objectif me voulait 23ème.
Je prend un bon départ pour la course qui veux me voir 20ème a l'arrivée mais la journée doit être maudite !
Je suis 15ème quand je casse mon aileron avant dans la voiture de Massa.

Je m'arrête au stand au deuxième tour pour changer tout ca et chausse les pneus prime.
C'est parti pour un très long relais.
Quatres abandons et le passage de Pic, Glock et Ricciardo me place a la 17ème place.
L'écurie est très satisfaite !

Et mon avantage au défi des coéquipiers me fait passer numéro 1 a égalité avec Dan' !
Revenir en haut Aller en bas
https://formula1-ps3.forumgaming.fr
Daniel Manceau

Daniel Manceau


Messages : 875
€uros : 440
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

Fiche Pilote
Ecurie: Mercedes
Compétence:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/40[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/40)
Popularité:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/50[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/50)

[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas...   [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... EmptyLun 8 Avr - 14:47

Me voila déja au 10ème grand prix de la saison !
L’Allemagne est au rendez vous et je sais que si je fais une bonne performance, certaines écuries pourrait faire une offre.
Mais vu ma saison actuelle, je sais que je ne dois pas m'attendre a grand chose !

Je zappe les essais libres se déroulant sous la pluie et vu que la course sera sèche.
Je suis 20ème en qualif' juste devant Ricciardo a moins de 0.002secondes de lui !
C'était juste mais suffisant pour voir mon objectif atteint !

Lors de la course, je prend un excellent départ et je me retrouve... 5ème !!!
Dès le deuxième virage, je réussis a etre très bien mais certaines voitures jouent de leur puissance et me doublent.
Je suis donc 6ème puis part légèrement a la faute.
8ème et la bataille entre Massa et Raikkonen fait rage et leurs assault me font craindre le pire.
Le passage au stand n'y change rien, jusqu'a la fin, ils vont me coller au pot d'échappement mais je ne lacherai pas !

Je vais signer mes deux premiers points de la saison !
Ce qui me classe a mon grand désespoir a la 18ème position du général, sachant que je vise le 14ème.
Caterham souhaite me faire revenir a la maison mais je refuse logiquement l'offre.
J'irai au bout de mon contrat avec Toro Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
https://formula1-ps3.forumgaming.fr
Daniel Manceau

Daniel Manceau


Messages : 875
€uros : 440
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

Fiche Pilote
Ecurie: Mercedes
Compétence:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/40[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/40)
Popularité:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/50[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/50)

[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas...   [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... EmptySam 13 Avr - 9:28

Après avoir refusé l'offre de Caterham, j'ai tout de même des regrets !
Je me dis que je me suis certainement precipité.
Mais qu'importe, je veux faire bonne figure au Hungaroing !
Place aux essais pour voir ou l'on se situe par rapport a la concurrence.

On m'annonce que l'on a un objectif de dévellopement.
Je pars de suite le réalisé mais la voiture pars dans tout les virages.
Il va falloir revoir les réglages.

Je contacte un ingenieur Ferrari qui accepte grace a notre partenariat de nous passer quelques infos précieuses.
Je règle la voiture, atteint l'objectif et obtient les infos nécessaires au dévellopement.
Je suis très longtemps a la 4ème place des Essais libres.

Je me classe a la quatrièle place des Essais.
Toute l'équipe est satisfaite.
J'assure le coup en Q1 en 1.25. et je pointe a la 13ème place.
Place a la Q2 ou je finis a la 15ème position devant Ricciardo 16ème.
Je visais la 17ème place, je suis satisfait.

Pour la course, je dois arriver au minimum a la 14ème position.
Dès le départ, je me place de suite a gauche de la piste et ca me réussit car les pilotes a l'interieur sont bloqués et sont très ralentis a la sortie.
J'en profite pour me placer a la 11ème place et je sens la pressions de mes concurrents.
Mais je vois Perez qui est victime d'un soucis mécanique.
Je ne me pose pas de questions et le déboite dans le flip-flap mais suivi de Kobayashi.

Je rentre au stand au 7ème tour en pointant a la 10ème position.
Mon arret est prématuré par rapport aux autres écuries.
Je ressors a la 19ème place derrière Karthikeyan et Pic.
Ils rentrent au stand au tour suivant, et je pointe désormais a la 13ème position en dépassant Rosberg in extremis mais il me double dans la ligne droite.
Heuresement je parviens durant cinq tours a contenir Kobayashi qui vient briser son aileron avant dans ma voiture, par chance sans dégat pour moi.
Senna et Massa se feront pressant en étant toujours a moins de 0.200 secondes mais je parviens a les devancer.
Je finis donc a la 13ème place au lieu d'une 14ème esperé.

Bien entendu, je suis déçu car je n'ai pas remporter de nouveaux points mais j'ai engrangé pas mal d’expérience et je me retrouve a 1283 points du niveau 9.
Je suis toujours a 13points de mon objectif qui est la 14ème place au général.
7ème tour a 10ème 18ème en sortie.
Je domine désormais Ricciardo au classement des coéquipiers avec un très bon score sans appel de 4/5 !
Revenir en haut Aller en bas
https://formula1-ps3.forumgaming.fr
Daniel Manceau

Daniel Manceau


Messages : 875
€uros : 440
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

Fiche Pilote
Ecurie: Mercedes
Compétence:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/40[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/40)
Popularité:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/50[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/50)

[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas...   [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... EmptyDim 14 Avr - 11:12

Nous voila dans les Ardennes pour le mythique SPA !
Le essais sont difficiles et je suis 24ème sans avoir trouvé le setup parfait.
On lance les qualifications sans être en confiance du tout.
Voiture explosée... Dernière place acquise sous la pluie. Week end super !
La misère va continuer, je prend un bon départ remontant a la 17ème place mais Massa me sert dans le virage et je finis dans le mur
Mauvaise blague belge !
Revenir en haut Aller en bas
https://formula1-ps3.forumgaming.fr
Daniel Manceau

Daniel Manceau


Messages : 875
€uros : 440
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

Fiche Pilote
Ecurie: Mercedes
Compétence:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/40[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/40)
Popularité:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/50[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/50)

[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas...   [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... EmptyDim 14 Avr - 11:53

Après un week end Belge ou je n'ai engrangé aucun point d’expérience.
Place a Monza, circuit que j'apprécie peu également.
On va faire au mieux pour se sortir de cette série noire.

On me demande de choisir un rival, je choisis Senna en espérant réussir a le battre contrairement a la saison suivante.
Kovalainen était tentant mais ce serait une régression de revenir chez Caterham.

J'explose une nouvelle fois la voiture en qualifications alors que je signais le meilleur temps...
Place a la course ou je m'élancerai de la 19èmeplace.
Objectif respecté, je suis juste derrière Senna.

Je vise la 18ème place en course.
Senna est pris dans un accrochage au départ. Je prend deux drive through pour accrochage , notamment un sur le pilote Williams.
Je parviens a remonter HGlock, De la Rosa et Karthikeyan.
Je finis 19ème a une place de mon objectif mais je suis devant Senna !
Le principal est la...
Revenir en haut Aller en bas
https://formula1-ps3.forumgaming.fr
Daniel Manceau

Daniel Manceau


Messages : 875
€uros : 440
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

Fiche Pilote
Ecurie: Mercedes
Compétence:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/40[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/40)
Popularité:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/50[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/50)

[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas...   [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... EmptyDim 14 Avr - 12:25

Marussia et HRT veulent me signer pour la saison prochaine en tant que pilote numéro 1.
Mes qualités sont donc reconnus dans ce monde.
Je ne m’intéresse pas trop pour l'instant a ces offres.
Place a Singapour ou l'on roule la nuit et l'on dort le jour.
Drôle de vie.

Je n'apprécie pas du tout ce circuit mais j'arrive a signer le 8ème temps de la séance !
Senna est 20ème. Espérons confirmer en qualifications.
Malgré ces bons essais, je n'arrive pas a faire un tour en qualif' partant toujours a la faute.
Je pars donc dernier...
Senna sera loin devant a la quinzième place.
J’espère qu'il abandonnera tout simplement... Et ce sera moi finalement qui abandonnera après avoir heurté un mur pour avoir manger un vibreur trop fort...
Revenir en haut Aller en bas
https://formula1-ps3.forumgaming.fr
Daniel Manceau

Daniel Manceau


Messages : 875
€uros : 440
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

Fiche Pilote
Ecurie: Mercedes
Compétence:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/40[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/40)
Popularité:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/50[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/50)

[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas...   [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... EmptyDim 14 Avr - 13:27

On enchaîne les grands circuits avec désormais Suzuka !
Je me place a la 19ème place après avoir fait un travail avec l'équipe sur les Freins.
Senna est juste devant moi. Je veux confirmer en qualifications.
La pluie s'invite une nouvelle fois, et je ne parviens décidément a rien puisque je partirai dernier !

Malgré l'objectif de 22ème, je finis a la 17ème place alors que Senna (18ème) a tenter de me sortir dans le dernier virage.
Je suis également devant Ricciardo !
Revenir en haut Aller en bas
https://formula1-ps3.forumgaming.fr
Daniel Manceau

Daniel Manceau


Messages : 875
€uros : 440
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

Fiche Pilote
Ecurie: Mercedes
Compétence:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/40[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/40)
Popularité:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/50[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/50)

[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas...   [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... EmptyDim 14 Avr - 14:36

Nous arrivons en Corée en esperant rien du tout.
Une qualification 18ème mais un excellent départ nous place très vite 8ème.
Je vais monter jusqu'a la 5ème place mais je résiste.
Senna me met la pression et me force a retarder mon arret au stand.
Je lui met 40 secondes dans la vue et il se plante, je finis donc 10ème en ramenant 1 point !
Je suis ravi et ca fait 3/1 face a Senna !
Revenir en haut Aller en bas
https://formula1-ps3.forumgaming.fr
Daniel Manceau

Daniel Manceau


Messages : 875
€uros : 440
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

Fiche Pilote
Ecurie: Mercedes
Compétence:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/40[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/40)
Popularité:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/50[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/50)

[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas...   [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... EmptyDim 14 Avr - 15:30

Je viens de prendre quatres points en Corée grace a ma belle 8ème place acquise.
Je réussis a finir devant Senna et Williams me propose un contrat.
Contrat que je m'empresse de signer.

Toro Rosso prend note de cette signature en me remerciant de mon aide.
Il décide de faire rouler le numéro 3 de l'écurie pour le reste de saison.
Je finis donc avec 7 points a la 18ème place du championnat.

J'ai dominé Ricciardo 4 a 0 pour le défi des coéquipiers.

PS : Ayant obtenu a la loyale ce que je désirais, c'est a dire une signature chez Williams.
Je recommence une carrière chez eux pour pouvoir profiter des cinq prochaines années pour monter les échelons au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://formula1-ps3.forumgaming.fr
Daniel Manceau

Daniel Manceau


Messages : 875
€uros : 440
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

Fiche Pilote
Ecurie: Mercedes
Compétence:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/40[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/40)
Popularité:
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Left_bar_bleue15/50[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty_bar_bleue  (15/50)

[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas...   [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... EmptyDim 14 Avr - 16:28

Bienvenue chez Williams
Course N°1
- Australie (Melbourne)

Me voila dans le paddock habillés de mes nouvelles couleurs.
Ca pète le blanc puis ca va avec tout.
Je vais enfin découvrir ma voiture, mon casque ira parfaitement avec les couleurs...
Bonjour Monsieur Williams.

Il m'annonce que je dois terminer la qualif' a la 10ème place.
Atteindre la Q3 ! J'ai jamais fait ça moi...
Et finir 7ème pour la course, on va faire au mieux.

Essais libres : Pour avoir pas mal rouler sur ce circuit, je connais pas mal et claque deux petits tours.
Et signe le meilleur temps des Libres sans trop de soucis.

Qualifications :
Q1 -> Un petit tour et puis s'en va, je la joue a l'économie, je signe le meilleur temps sur un tour et je rentre au stand.
Je tourne en 1.29.9XX et je me dis que ca suffira pour passer en Q2.
Je me trouve a 0.503 de Alonso.
Pastor est juste derrière.

Q2 -> 2 Tours de parcourus et première Q3 de ma carrière avec le 3ème temps !
1.29.226 pour moi a 0.268 d'Alonso.

Q3 -> Un gros crash et il ne me reste qu'un tour a faire pour la qualif' !
Une petite faute dans le troisième secteur me place 6ème.
Meilleur temps dans les premiers secteurs, j'ai quelques regrets.
Mais je finis devant Maldonado et je suis satisfait tout de même.

Course
Objectif -> 4ème ! Je viserai le podium...
Dès le départ, je me faufile et arrive 4ème.
Vettel, Hamilton, Alonso s'envole. Je reste spectateur avec Rosberg qui me déboite.
Je me bas avec Koba qui sera contraint a l'abandon un peu plus tard.
Je vais résister aux assaults repetés de Raikkonen jusqu'a ce que ce dernier me fasse partir en tete a queue en se rabattant sur moi.
Mais je prend la pénalité de 20 secondes alors que je dirai que je suis victime.
Je termine la course a la 6ème place mais suis déclassé a la 15ème place.
Maldonado est 23ème du a son abandon.
Je finis 15ème a cause d'une pénalité de 20 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
https://formula1-ps3.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas...   [F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[F1 2012 / Carrière Saison 3] Sur la route du titre ! Ou pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [F1 2012] Carrière d'Honoré SAISON 1
» [Saison 3]: Edition spéciale début de saison
» [ Saison 2 # Fin de saison] Alonso champion
» [Moto GP 13] Carrière Di Meglio
» debut carriere de dady du 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Formula1-PS3 :: La Tribune Libre :: Les Stories-
Sauter vers: